Sur la superbe nouvelle piste de Portimao, Bert Longin et James Ruffier ont réalisé la course parfaite pour offrir au team SRT une première victoire cette année en FIA GT.

En Algarve, le duo belgo-français croyait pourtant à mi-course avoir perdu toute chance de briller. En cause, un contact après une demi-heure de course avec une autre Corvette, qui incitait le Français à revenir aux stands... sans avoir prévenu son équipe.

"James n’était pas vraiment attendu dans le stand après 30 minutes de course seulement, qui plus est avec une jante cassée," expliquait Bert Longin. "Je ne sais pas pourquoi il ne nous a pas prévenus. Apparemment, il en avait marre de la radio. Mais bon, inutile de revenir sur ce sujet... Nous avons perdu une bonne trentaine de secondes, et probablement toutes nos chances de victoire. Du moins, c’est ce que nous pensions. Mais en sport automobile, il ne faut jamais désespérer, et lorsque la Safety Car est montée en piste, nous sommes revenus dans le parcours. James a parfaitement achevé le travail, et c’est tout simplement génial ! Notre voiture était très bonne, tout au long du week-end, et cette victoire est la consécration."