Elle doit sérieusement s'embêter dans ses nouvelles fonctions, notre Joëlle, pour foncer bille en tête dans cet important combat: couvrez ces "babes" du salon de l'auto que je ne saurais voir avec leurs petits shorts moulants!

Soyons de bon compte. Si nous aimons les belles carrosseries (TOUTES les belles carrosseries!), le tuning tapageur, ce n'est pas trop notre truc.Et voir ces jolies jeunes filles dans des shorts format timbre poste avec des couleurs qui leur donnent des airs de Nemo déguisés en travelo nous laisse à penser que sur le plan de l'élégance et du bon goût, on ne peut décemment pas donner tort à Madame Milquet.

Mais, Joëlle, tu aurais dû aller te balader au bon temps dans les allées de l'Earls Court Motor Show de Londres à l'aube des années '70! Il ne s'emmerdait pas, papy! Ca remet tout de suite les choses en perspective, hein, Joëlle? Alors les petites jeunes filles mal fagotées de certains stands paraissent pour finir bien sages par rapport aux tenues de leurs grand-mères, vraiment pas de quoi fouetter une pendule, en vérité!

Ou plutôt si, il y a de quoi! A l'aune du politiquement correct, plus question de montrer un bout de sein, plus question de faire un bon mot, plus question de fumer ailleurs qu'au milieu de nulle part, plus question de rouler à plus de 120 sur une autoroute déserte, plus question de faire du bruit, de se promener dans les bois, de cueillir des champignons, de rouler sans casque, de se garer sans payer, de dire du mal de son voisin, d'être communiste, fasciste ou anarchiste (biffer les mentions inutiles en fonction de votre sensibilité, je ne voudrais me fâcher avec personne!), plus question d'accepter la fatalité. En fait, on finit par s'ennuyer profondément avec tous ces interdits. Moi, j'aimais bien les pin-ups tapageuses, vautrées dans des positions expressives sur les capots de voitures dangereuses, rapides et polluantes…

Lisez aussi : Edito Milquet et les babes : Eclairé ou illuminé ?