Imaginez la scène : vous voilà, cheveux au vent, à savourer les rugissements féroces d’un V8 élevé à la Scala, dont les aboiements tonitruants se répercutent dans les vallées avoisinantes. Si le cheval cabré semble piqué au vif, il peut également se déguster à allure modérée, en profitant des rayons bienfaisants du soleil… Le rêve absolu ? Oui, sauf si votre voisin possède lui aussi une Ferrari California ! Auquel cas, il s’agira alors de se distinguer en passant par une officine spécialisée pour personnaliser son jouet !

Philosophie presque discrète

Edo Competition n’est pas un inconnu en la matière, ayant déjà à son actif de nombreuses préparations sur base Ferrari ou Lamborghini. Ce préparateur allemand (pléonasme) s’est en effet spécialisé dans les belles Italiennes. Le voici qui s’attaque donc à la California, mais reste sage : pas de turbo gros comme mon écran au programme, ni même de lance-roquettes, juste quelques petites modifications bien ciblées.

Noir désir

Toute de noir habillée, cette California profite ( ?) de jantes de 20 ou 21 pouces. La caisse peut être rabaissée ou, c’est selon, profiter d’une suspension sport adaptative, qui s’accommode tant de la promenade dominicale que de la sortie sur circuit !

Le demi-millier de chevaux

Le V8 de 4.3 l reçoit une nouvelle programmation, qui le fait passer à 500 chevaux. Le couple atteint environ 500 Nm à 5.200 tr/min. Les performances ne se font pas attendre : 315 km/h et le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes ! Pour compléter le tableau, un échappement sur-mesure équipé de nouveaux catalyseurs est proposé.