Bert Troubleyn

9 JUN 2020

Elon Musk envisage‑t‑il de construire une usine au Royaume‑Uni ?

La semaine dernière, le patron de Tesla a effectué une visite éclair de moins de 24 heures au Royaume-Uni. Dans quel but ?

Le 2 juin, le patron du Tesla, Elon Musk, a tweeté "Je ne serai plus sur Twitter pour un petit moment". C'est d'autant plus remarquable que l'homme semble presque fusionné avec son smartphone ! Il apparaît maintenant qu'il se soit secrètement rendu au Royaume-Uni, avec son jet privé. Le mercredi 2 juin, il y a atterri dans l'après-midi et jeudi matin, il était déjà parti, après avoir passé moins de 19 heures dans le pays.

Selon le journal britannique The Times, Elon Musk s’est déplacé près de Bristol pour voir un site potentiel de 37,2 hectares, pour une nouvelle Gigafactory (le nom donné par Tesla aux usines de voitures et de batteries). Soyons clairs : rien n'a été officiellement confirmé. Tesla construit déjà une Gigafactory près de Berlin et celle-ci devrait être opérationnelle au début de l'année prochaine. De plus, Elon Musk a indiqué dans le passé qu'il n'avait pas l'intention d'investir au Royaume-Uni tant qu'il y aurait des incertitudes autour du Brexit et des accords commerciaux que le pays conclura avec le reste du monde. Cela rend sa visite éclair en Grande-Bretagne d'autant plus mystérieuse...

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ