Pierre-Benoit Sepulchre

11 AVR 2022

Ces propriétaires d’oldtimers ont battu un record !

But de l’opération : récolter des fonds pour venir en aide aux enfants ukrainiens.

Ce dimanche 10 avril se tenait un événement peu ordinaire dans la bourgade de Königs Wusterhausen, au nord de Berlin. À l’initiative de Dirk Marx, un peu plus de 300 véhicules anciens ont été réunis afin de former le plus grand signe de paix jamais réalisé à l’aide de voitures. Le record a été battu et validé par le RID, le Rekord-Institut für Deutschland (l’équivalent allemand du Guinness World Records).

L’organisateur a été surpris par le succès rencontré par son idée : « Ca n’a pas été facile d’organiser cet événement, mais j’ai la meilleure équipe de monde ! Le montant récolté et le symbole de paix qui a battu un record de monde montrent clairement que ça valait le coup de le faire ! » a expliqué Dirk Marx à la presse locale. C’est que tous les véhicules participants devaient être à même de rallier le lieu de rassemblement par leurs propres moyens, être immatriculés et homologués pour la circulation routière et couverts par une police d’assurance valide.

Au total, 309 véhicules anciens ont été méticuleusement placés sur un terrain vague afin de former ce qui est désormais considéré comme le plus grand symbole de la paix jamais créé. Pour rappel, ce dernier a été imaginé en 1958 par Gerald Holtom en tant qu’emblème des opposants à l’armement nucléaire. Ce symbole est aujourd’hui utilisé tout autour du globe comme emblème de la paix, de la non-violence et du pacifisme.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ