François Piette

30 JUN 2015

Scoop : BMW M5

Il y a fort à parier que la prochaine Série 5 de BMW ne bouleversera pas radicalement les habitués du modèle. Il en ira fort logiquement de même pour la future M5 qui ne devrait pas être présentée avant 2017.

Pour la première fois, nos photographes espions ont réussi à surprendre la future M5 près du Nüburgring, au sein du centre de tests de la marque. Sous le capot, pas de grosse surprise, la M5 préservera le V8 biturbo de 4,4 litres de la version actuelle. Toutefois, celui-ci devrait se voir poussé dans ses retranchements, à plus de 600 chevaux ! De quoi acérer le dynamisme (qui n’a jamais rien eu de lymphatique), d’autant que le modèle perdra un quintal environ sur la balance.

Toute cette puissance déboulera bien entendu sur les roues arrière, mais pour la première fois de son histoire, la M5 sera disponible avec une transmission intégrale. Le marché américain appréciera ! A en croire les rumeurs, la M5 Touring pourrait également faire son retour, de manière à concurrencer les Audi RS6 Avant, Mercedes E63 AMG Estate…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ