Il ne faut toutefois pas s’attendre à un bouleversement esthétique, car la future Série 5 GT devrait reprendre les codes esthétiques de l’actuelle mouture. Seule la partie arrière devrait sensiblement évoluer, ce qui tranchera sans doute agréablement avec le modèle actuel. L’habitacle, pour sa part, sera largement dominé par un grand écran LCD regroupant toutes les informations relatives au multimédia et à la conduite.

Plus légère !

Cette future génération reposera sur la plateforme modulaire du groupe réservée aux propulsions. Utilisant des matériaux nobles comme l’acier à haute résistance, l’aluminium et la fibre de carbone, elle devrait prétendre à un gain de poids d’environ 80 kg. Ce qui n’est certainement pas négligeable, surtout compte tenu de l’équipement plus étoffé !

Des moteurs quelque peu revus

Sous le capot, sans surprise, BMW proposera une large palette de 4 et 6 cylindres essence et diesel. La fourchette de puissance est comprise entre 150 (518d) et près de 400 chevaux (M550d). Il se chuchote que les 6 cylindres de 3 litres proposeront divers niveaux de puissance, tant en essence qu’en diesel. Ainsi, les 530i et 540i porteront le même moteur, mais développeront respectivement 333 et 375 chevaux. Même refrain en diesel, avec les 530d et 535d, fournissant probablement 286 et 333 chevaux.