Ce nouveau modèle reposera sur la plateforme modulaire du groupe, la CLAR. Cela signifie qu’outre une rigidité en hausse, il profitera d’une masse en baisse. Contrairement au X1 qui a opéré à un changement fondamental de son architecture, le X3 restera donc fidèle à la propulsion aux roues arrière, dans ses versions de base.
Sous le capot
Il y a fort à parier que le X3 s’anime généralement via des moteurs essence et diesel à 4 cylindres. Un haut de gamme à 6 cylindres n’est évidemment pas exclu, pas plus qu’une version hybride rechargeable, combinant éventuellement un moteur turbo essence (à 3 ou 4 cylindres) avec un moteur électrique. Cette dernière combinaison serait une grande première pour ce modèle !
Sportif ?
Le X3 se mettra bien entendu à jour au rayon technologique, en embarquant des aides sécuritaires annonçant la conduite autonome et un dispositif multimédia dernier cri. Sûr, technologiquement à la pointe, écolo avec la motorisation hybride rechargeable, ce X3 sera-t-il aussi sportif ? C’est probable, avec une hypothétique version M40i au moteur 6 cylindres turbo essence. A moins que cette dernière déclinaison ne soit réservée qu’au seul BMW X4 ?