François Piette

5 SEP 2011

EuroNCAP 2011 : Une véritable constellation !

Spécialiste incontesté du gros carton, EuroNCAP détruit impitoyablement une série de nouveaux modèles, analyse les résultats et en tire le bilan. Résultat : les constructeurs font tous de gros progrès !

5 étoiles pour tout le monde !

Ou presque… Seule la Kia Picanto n’obtient que 4 étoiles, la faute à l’ESP, uniquement disponible sur demande. L’année prochaine, réglementation européenne oblige, cet équipement se devra d’être livré de série, quel que soit le modèle. Toutes les autres (Audi A6, BMW X3, Chevrolet Aveo et Orlando, Citroën DS5, Hyundai i40, Opel Ampera, VW Jetta et Golf Cabriolet) décrochent la timbale des cinq étoiles.

Protection des adultes !

C’est la Golf Cabrio qui réussit le meilleur score (96 %), de justesse devant les Chevrolet Aveo et Orlando ainsi que la Jetta. Le maillon faible, c’est la Kia Picanto, mais avec 86 % tout de même…

Protection des enfants…

Vos petites têtes blondes comptent plus que tout ? Achetez une Chevrolet Aveo (87 %) ! Avec 86 %, les VW Jetta, Golf Cabriolet et Hyundai i40 ne sont pas loin derrière. Avec 78 %, l’Opel Ampera est dernière.

Les piétons !

C’est ici que des changements sont attendus : l’EuroNCAP a annoncé que pour décrocher les cinq étoiles en 2012, il faudra impérativement atteindre 60 % à ce test. Et c’est loin d’être gagné pour tout le monde, car le meilleur résultat de ce test, c’est VW qui l’a décroché avec sa Jetta, avec… 56 % seulement ! La DS5 est en dernière position, avec 40 %.

Les aides à la conduite

La Citroën DS5 se rattrape ici, avec un score mirobolant de 97 % ! Et c’est ici que la Kia Picanto perd quelques plumes, avec 43 % seulement.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ