Ford bat des records de sobriété, et ce, sans avoir recours à des technologies sophistiquées ! Simplement, quelques fins réglages qui permettent d’abaisser les émissions de CO2 à 87 g/km pour la Fiesta et 89 g/km pour la Focus ! Ce qui signifie, en termes de consommation, 3,3 et 3,4 l/100 km ! 

Sobre, disions-nous !

Chez Ford, on s’est attaqué au moteur 1.6 TDCi en profondeur : injecteurs, frictions internes, qualité de la combustion… Tous ces paramètres ont été revus et les résultats sont des plus convaincants ! D’autant que de punch, il est encore et toujours question : 95 et 105 chevaux respectivement pour les Fiesta et Focus.

On allonge !

Bien évidemment, pour afficher de tels résultats en termes de consommation, il a fallu faire l’impasse sur une boîte automatique lambinant dans son convertisseur de couple ! Ford propose donc des boîtes manuelles, à 5 rapports sur la Fiesta (au rapport final allongé) et à 6 sur la Focus. Bien entendu, comme c’est la règle actuellement, un indicateur de rapport incite le conducteur à rester bas dans les tours. De plus, le « Ford Eco Mode » analyse le comportement du conducteur afin de lui inculquer les bonnes manières en matière de conduite éco !