Depuis la commercialisation du petit frère XC60, le XC90 a des traits de brontosaure mal dégrossi ! Pourtant, il garde quelques atouts de choix, à l’instar de sa fonctionnalité et de son ergonomie. Pour le revaloriser, les Suédois ont pensé à quelques retouches en prévision du salon de Francfort.

Sortez la loupe !

En guise de modifications, les designers se sont contentés d’ajouter des feux diurnes, des rails de toit argentés et de légèrement modifier le bouclier avant. Notez aussi les nouvelles jantes de 18 pouces.

Dans l’habitacle, c’est l’instrumentation qui profite d’un nouveau design, alors que le volant se veut plus sportif, avec ses trois branches et que quelques inserts en aluminium s’invitent à bord. Bref, pas de quoi grimper au plafond !

Smartphone

Histoire de rendre ce mastodonte plus en phase avec son époque, Volvo propose une application sur les smartphones qui permet de vérifier, voire de modifier certaines données concernant son véhicule.

Sous le capot…

Volvo opte pour de copieuses motorisations ! En essence, subsiste le seul 6 cylindres en ligne de 3,2 litres et 243 chevaux. Une mécanique qui ingurgite 11,4 l/100 km. En diesel, Volvo propose un D3 à 5 cylindres, de 2,4 l de cylindrée (163 ch). Animant les seules roues avant, il est annoncé à 8,2 l/100 km. Le D5, plus costaud, avec ses 200 ch et ses 420 Nm, ne boit que 0,1 l/100 km de plus.