Allons, concentrez-vous un peu, ce n’est pas bien compliqué ! La Punto est devenue Punto Evo par la grâce d’un facelift. Facelift qui lui a d’ailleurs valu une moustache façon Fiat 500 et qui n’était pas forcément en harmonie avec le reste. Machine arrière toute : la Punto Evo redevient Punto et perd sa moustache !

Cosmétique

De face, les modifications sont sensibles : les retouches sont mesurées, mais redonnent toute sa grâce à la Punto. Décidément, ces Italiens savent s’y faire en matière de design ! La Punto TwinAir, pour sa part, profite d’un traitement de faveur : nouvelle teinte Vert Lime, toit vernis noir, jantes et revêtements de sièges exclusifs caractérisent cette nouvelle version.

De nouveaux moteurs !

Sous le capot, la nouveauté la plus importante concerne l’arrivée du petit bicylindres TwinAir de 0,9 l de cylindrée et de 85 chevaux. Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, il est annoncé à 98 g/km en termes d’émissions de CO2. Le Diesel MultiJet de 85 chevaux est également retouché, notamment au niveau des périphériques, pour n’afficher plus que 90 g/km !