Depuis la présentation le mois dernier de la toute nouvelle RA106 à Barcelone, l'écurie Honda Racing F1 Team s'est employée à faire tourner la nouvelle monoplace en Espagne. Si la piste était en grande partie sèche, les températures étaient cependant fraîches, soit l’opposé total à la météo attendue aux trois premiers Grands Prix de la saison, qui devraient avoir lieu sous le soleil (Bahreïn, Malaisie et Australie).
"Nous venons de terminer des essais positifs à Jerez et nous nous préparons maintenant aux quatre journées d'essais de la semaine prochaine à Bahreïn. Là, nous pourrons évaluer complètement les dernières évolutions de pneumatiques Michelin en conditions réalistes et commencer nos préparatifs proprement dits pour les courses d'ouverture", résume Mark Ellis, Directeur technique des performances des véhicules. "Le rythme de la monoplace RA106 a encore été très encourageant, et sa fiabilité est excellente malgré quelques petits problèmes."
Notons que l’écurie Honda a avoué officiellement atteindre un régime moteur de 18.910 tr/m alors que la concurrence se montre toujours évasive sur le sujet !
Shuhei Nakamoto, Directeur de l'ingénierie chez Honda Racing Development, est également impatient d'évaluer le comportement de la RA106 au Moyen-Orient, d'autant plus que Honda doit évaluer une nouvelle spécification de moteur. "Nous aurons quelques améliorations la semaine prochaine sur le moteur que nous allons faire tourner à Bahreïn", confirme-t-il. "Nous avons connu quelques problèmes mineurs, mais globalement nous sommes en bonne forme."
© Patrick Hayot
source : Honda Racing F1