La sécurité est au coeur des débats en formule 1.
La sortie de piste de Michael schumacher, lors des essais libres en Australie, ainsi que le terrible carsh de Jacques Villeneuve en course, obligent les dirigeants de la FIA a une remise en cause de la sécurité sur la piste et les abords des circuits.
Le circuit de Silverstone devrait éliminer les bacs à sable en bord de piste pour la saison 2002.
Ces bacs seraient remplacés par un nouvel enrobé hyper-abrasif, qui permettrait de ralentir considérablement les voitures et surtout d'éviter qu'elles ne se retournent.
Concernant les abords de piste et notament la sécurité des commissaires, la FIA planche sur un système de téléguidage des voitures.
Des voyants sur le tableau de bord indiqueraient aux pilotes l'état des drapeaux et les voitures pourraient être ralentit à distance par la direction de course.
Ce système garantirait une sécurité optimale puisqu'il n'y aurait plus de commissaires de piste, ni de safety-car.
Les voitures, contrairement à ce que souhaitait la nouvelle règlementation, ont gagné près de 4 secondes au tour et la vitesse et au centre des préoccupations. La réduction des appuis aéro n'a pas ralentit les voitures et le grip mécanique a considérablement augmenté. Max Mosley a annoncé cette semaine qu'il réfléchissait à la manière de réduire la vitesse des voitures.
On peut penser que la largeur des pneus va considérablement diminuer l'an prochain...
Source : www.pitstop.com.fr