Toujours à la recherche du moindre dixième de seconde sur son terrain de chasse favorit, le circuit de Fiorano, Ferrari présente une version "heavy metal" de sa berlinette à V8 central, la 458 Italia ! Au programme, un moteur inchangé, mais une masse en baisse, régime forcé oblige et des suspensions spécifiques.

Status quo pour la puissance

Le fabuleux V8 à injection directe reste inchangé, mais cette fabuleuse pièce d'orfèvrerie développe la puissance faramineuse de 570 chevaux, ce qui est plus que suffisant ! En revanche, pour grapiller des dixièmes de secondes, la marque au cheval cabré mise sur une masse en baisse, via l'utilisation intensive de fibre de carbone.

Modifications techniques

Pour claquer les rapports encore plus rapidement, la gestion est revue. Question suspensions, la garde au sol a été rabaissée, ce qui dépose le monstre littéralement par terre et les tarages sont spécifiquement développés pour une utilisation sur circuit. Pour les freins, Ferrari a opté pour du costaud, à savoir ceux de la 599XX. Le gain au tour se situerait aux alentours de 2 secondes sur le circuit de Fiorano face à l'ancienne 430 Challenge.