Au fil des journées, Ferrari dévoile petit à petit les dessous de sa future GT, la California. Après les clichés décapotés de la bête, la voici qui s’offre à vous avec son toit en place. Rappelons qu’il y a quelques mois, l’usine avait formellement démenti l’arrivée d’une Dino, qui aurait finalement été une Ferrari « de base ». Mais en revanche, elle n’avait nullement démenti l’arrivé d’un nouveau modèle.

Ce dernier présente une philosophie plus grand tourisme que la F430, nettement plus radicale. D’abord, son toit rigide rétractable (une première du genre chez Ferrari), ensuite ses quatre places (enfin, les places arrière semblent plus destinées à votre yorkshire qu’à des enfants munis de jambes et de bras) et enfin son moteur, réglé moins pointu, mettent les points sur les « i » : il ne s’agit pas d’une sportive pure et dure !

Le moteur est une version inédite du fabuleux V8 de 4,3 l déjà vu sous le capot des Maserati. Développant 460 chevaux au régime respectable de 7.500 tr/min, il s’équipe de l’injection directe, ce qui constitue également une nouveauté sur une voiture garnie du cheval cabré ! Autre innovation : une boîte à double embrayage et à 7 rapports ! Décidément, c’est une véritable révolution à Maranello !

En ce qui concerne le prix, rien n’est encore annoncé, mais dans tous cas, il ne s’agira nullement d’une Ferrari au rabais ! Avec ses quatre places, son V8 de haute race, son toit en dur rétractable, elle devrait tourner autour des 150.000 €. Une pure estimation Vroom.be...