François Piette

18 AOÛ 2016

Distinguez‑vous en achetant cette Ferrari break !

Un break Ferrari ? Parfaitement ! Et pourquoi pas après tout ? C’est en tous cas, ce qu’a pensé le premier propriétaire de cette Ferrari Daytona, qui désirait quelque-chose d’un peu différent.

Bob Gittleman est un architecte de Floride, aux Etats-Unis, manifestement passionné de belles mécaniques. En 1975, après avoir fait l’acquisition d’une Ferrari Daytona de 1972 (châssis numéro 15275, soit la 805ème Daytona produite), il s’adressa à Luigi Chinetti Jr pour obtenir « quelque-chose de différent ». Ce dernier, déjà à l’origine d’une transformation similaire sur base de Ferrari 330, lui dessina ce remarquable « break de chasse », soit « shooting brake » dans la langue de Shakespeare. Assemblé par les ateliers Panther Westwinds, ce modèle se distingue par sa remarquable finition, tant extérieure qu’intérieure.

Voilà donc une Ferrari unique qui peut être à vous ! Proposée aux enchères par la société Gooding and Co, à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, cette Ferrari est estimée entre 600.000 et 800.000 €. Un montant étonnement raisonnable (tout est relatif), pour une voiture unique, en état absolument parfait (la restauration s’est terminée en 2015) et n’accusant que 4.500 miles au compteurs, soit 7.200 kilomètres !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ