Pour fêter son seizième titre de champion du monde des constructeurs en F1, Ferrari a dévoilé ce modèle particulier, basé sur la F430 Spider. Esthétiquement, les modifications sont ténues. On remarque juste quelques plaquettes explicites, histoire de bien rappeler l’exclusivité du modèle. Une seule couleur est proposée : le noir, avec intérieur gris, ce qui est particulièrement bien assorti aux arceaux façon fibre de carbone, mais reste un peu tristounet. Heureusement, le constructeur propose un programme de personnalisation pour combler vos désirs les plus fous !
510 chevaux
C’est principalement sous le capot que les différences sont les plus marquantes. Le V8 de 4.3 l se voit poussé de 490 à 510 chevaux ! La masse s’est également vue allégée de 80 kilos. Les performances qui en découlent sont explosives : le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 secondes et la vitesse de pointe est relevée à 315 km/h ! De quoi dégarnir plus d’un crâne chevelu !
iPod Ferrari
Dans l’habitacle, la F430 se met à l’heure de la haute technologie, avec une connectivité iPod. Ferrari a d’ailleurs spécifiquement développé un iPod pour cette version, avec une capacité de 16Go. Si la voiture (et son iPod) vous tente, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde, seuls 499 seront en effet produits.