Mythe parmi les mythes, la F40 fût la dernière et probablement, la plus flamboyante des œuvres du grand Enzo. Celle-ci fût suivie par une F50 moins réussie, elle-même remplacée par la légendaire Enzo. Production limitée, performances de premier plan et technologie au sommet, voilà le cahier de charges de ces véhicules très exclusifs. Et voilà que la relève pointe le bout de son nez…
Rude concurrence
McLaren, le rival de la piste, s’invite aussi sur la route et chatouille la noble firme de Maranello. Avec sa future P1, McLaren disposera d’un véhicule de près de 1000 chevaux et, aux dires du constructeur, capable d’abattre des chronos de folie sur circuit ! Les ingénieurs de Ferrari auront donc une forte pression sur leurs épaules, car il s’agira de se montrer à la hauteur du redoutable concurrent anglais !
Inspiration divine…
Pour l’instant, seule la lunette arrière semble avoir trouvé sa forme définitive. Selon quelques bruits de couloir, celle-ci aurait pour inspiration les glorieuses, mythiques et sculpturales P4/5 Competizione.
Sous le capot, un V12, bien entendu, d’environ 800 chevaux et aidé par un moteur électrique d’une centaine de chevaux. Question puissance, Ferrari sera donc peu ou prou, à la hauteur de McLaren !