Un top-modèle aguichant, mais qui, une fois dans l’intimité, se révèle aussi enthousiasmant qu’une soirée avec Robert, votre voisin hirsute au bleu de travail attirant les mouches. La Cee’d, elle nous enflammait avec son allure sulfureuse, mais se révélait décevante, faute de version pimentée. Ce temps-là est révolu !
Culture physique
Déjà musclée dans sa version « classique », la version GT se veut encore plus féroce, avec les étriers de freins rouge, la double sortie d’échappement et les jantes alliage de 18 pouces. Un traitement esthétique toutefois raisonnable…
Plus de 200 chevaux !
Sous le capot, le 1.6 GDI essence gagne en turbo. La puissance devient enfin digne du look, avec 204 chevaux et 265 Nm. Exclusivement disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports, ce modèle grimpe à 100 km/h en 7,9 secondes. La belle Coréenne a toutefois encore une guerre de retard face à la concurrence européenne, qui avoisine généralement les 250 chevaux !
Pour plus de détails, prière de patienter jusqu’au salon de Genève.