Réaliser un mythe, n’est jamais chose simple, même quand on s’appelle Ferrari. Certaines voitures, faute de charisme, sombrent tout simplement dans l’oubli… Une perspective inconcevable pour la remplaçante de la légendaire Enzo !
Une bête traquée…
De la F70, il en est très souvent question… Des rumeurs circulent dans tous les sens à son sujet, mais rien de bien concret n’est, jusqu’à présent, venu rassasier l’appétit des aficionados de la marque ! Ici, on vous présente quelques clichés de la bête !
Bien entendu, il ne s’agit pour l’instant que d’un mulet, très éloigné du produit fini. Mais quelques signes ne trompent pas : on distingue des ressemblances frappantes avec l’actuelle 458 Italia ! La F70 disposera donc bien son moteur à l’arrière.
Le cœur de la bête…
Et quel moteur ! A en croire les bruits de couloir, ce dernier serait dérivé du V12 de la berlinette F12, présentée à Genève. D’une cylindrée de 6,2 litres, il verra néanmoins sa puissance grimper de 730 à… pas loin de 800 chevaux !
Ferrari rajoutera probablement une louche en l’objet du « KERS », ce système de récupération de l’énergie cinétique qui a fait ses preuves en Formule 1. De rajouter encore quelques 120 canassons, bien cabrés, à l’écurie !
400 km/h !
Les performances seront donc d’un autre monde, d’autant que la masse sera probablement des plus contenues : de par l’équipement réduit, mais aussi de par l’usage intensif de fibre de carbone. On parle d’une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h et d’un 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes !
Les premières présentations pourraient se tenir au salon de Genève 2013.