La mobilité est arrivée à une période charnière de son histoire. L’ère du « tout pétrole » est définitivement révolue et le changement approche ! Oui, mais quel changement ? Des questions d’avenir, il en est question à la Clean Week, où les technologies du futur seront exposées au grand public, voire, peuvent être testée !
C’est quoi, la Clean Week ?
La Clean Week, c’est un événement supportés par les secteurs politiques, éducatifs ainsi que techniques et qui a pour but d’ouvrir une porte sur les technologies de l’avenir. Ce portail fait se rejoindre plusieurs mondes : celui de l’industrie automobile, bien sûr, avec la présence de nombreux constructeurs armés de leurs nouveautés, mais pas seulement !
Les motos et vélos y sont également présents en force de même que tous les secteurs qui touchent de près ou de loin à la mobilité : fabricants de pneus, de batteries et autres y dévoilent leurs dernières technologies.
Prenez le volant… ou le guidon !
Les démonstrations sont tant sportives, qu’éducationnelles, technologiques, voire… récréatives ! Le circuit de Zolder offre, à ce titre, un écrin adapté pour les essais et autres démonstrations.
Elections
Des élections sur le thème de la mobilité future (à un niveau Belge, Benelux et Européen) aideront les acteurs du secteur ainsi que les consommateurs à se faire une idée sur la mobilité de demain.
Quand, où ?
La Clean Week se tient du 2 au 6 mai 2012, sur le circuit de Zolder. Pour de plus amples informations, cliquez ici.