20190910072855ferrarif8spider.jpg

Comme avec les 458 et 488 précédemment, il est venu le temps pour la dernière Berlinetta à V8 en position centrale arrière de Ferrari de retirer son dessus. Présentée il y a à peine six mois, la F8 Tributo se décline dès lors maintenant aussi en version Spider.

20190910073013ferrarif8spider.jpg

14 secondes

Sans surprise, ce Spider s'équipe d'un toit rigide escamotable. Il vient se ranger derrière les passagers en seulement 14 secondes et cela jusqu'à 45 km/h. Dans cette version Spider, le capot moteur perd sa vitre et s'équipe à la place d'un carénage spécifique dans le prolongement des appuie-têtes. Toute cette technologie ajoute 70 kg à la version décapotable par rapport au coupé. Mais elle reste cependant encore 20 kg plus légère que la 488 Spider qu'elle remplace.

20190910073012ferrarif8spider.jpg

340 km/h

Pour le reste, les lignes du design Ferrari demeurent inchangées. Tout comme les performances qui restent bien sûr diaboliques ! Toujours équipée du fameux V8 biturbo de 3,9 litres développant 720 ch et 770 Nm de couple, la F8 Spider passe la barre des 100 km/h en seulement 2,9 s. La vitesse de pointe reste fixée à 340 km/h. À essayer avec le toit fermé, évidemment, histoire de ne pas être trop décoiffé…

20190910072856ferrarif8spider.jpg