Ferrari a publié une série de photos présentant une ultime série spéciale de la 812 Superfast. Grâce à un nouveau type de commande des soupapes et à d'autres fins réglages, le V12 de 6,5 litres voit sa puissance grimper de 800 à 830 ch, tandis que le limiteur de régime n’intervient désormais plus qu’à… 9.500 tr/min !
En outre, Ferrari a imposé un régime strict au modèle en supprimant certains éléments de confort et en intégrant un maximum de matériaux exotiques. La marque annonce également avoir relevé l’appui aérodynamique.
Pour rendre la conduite encore plus exaltante, cette version spéciale sera équipée de la dernière génération du logiciel SSC de Ferrari (une aide au « drift »), d'une suspension optimisée et de quatre roues directrices.
En ce qui concerne les détails techniques, la production, le prix et le… nom, il faudra patienter jusqu’au 5 mai. Toutefois, une chose semble d'ores et déjà certaine : il devrait s'agir de la toute dernière Ferrari sans technologie hybride ou électrique ! On peut dès lors supposer que sa valeur de revente est garantie… Enfin, la marque a également annoncé qu'elle construira également une voiture électrique dès 2025.