20210422092222hondahr-ev(1).jpg

En début d’année, Honda présentait le style original de son nouveau HR-V. Une nouvelle génération principalement caractérisée par sa calandre peinte en couleur carrosserie. Mais qui se veut aussi un peu plus « aventurière » que sa devancière grâce à une garde au sol légèrement rehaussée (+10 mm), tout en soignant son look sportif (pavillon abaissé de 20 mm et jantes de 18 pouces en série).

20210422092224hondahr-ev(2).jpg
20210422092222hondahr-ev(3).jpg

Mais plus globalement, ce sont bien sûr toujours les clients à la recherche d’un SUV pratique que le HR-V vise. Grâce à ses « Magic Seat » notamment, qui permettent de relever les assises de la banquette arrière ou de les faire descendre légèrement quand on rabat les dossiers pour jouir d’un grand plancher de chargement en cas de besoin.

20210422092222hondahr-ev(4).jpg

Tout en conservant un encombrement extérieur identique, le nouveau HR-V se veut aussi plus habitable que son prédécesseur en offrant jusqu’à 35 mm de plus aux passagers arrière pour caser leurs fémurs.

20210422092223hondahr-ev(5).jpg

Mais c’était surtout l’officialisation de la fiche technique de ce nouveau HR-V que l’on attendait. Voilà qui est fait : Honda confirme la présence d’une mécanique hybride articulée autour d’un 1.5 l essence et deux moteurs électriques. Dans la majorité des situations, la voiture évolue en mode électrique soit en puissant son énergie directement dans sa petite batterie, soit en utilisant le bloc thermique comme générateur. Comme sous le capot des CR-V ou Jazz utilisant déjà le même type de technologie hybride, le bloc thermique anime directement le HR-V seulement aux allures plus rapides.

Sous le capot du HR-V, l’ensemble développe 131 ch et 253 Nm.

20210422092223hondahr-ev(6).jpg

Ce nouveau Honda HR-V e :HEV sera lancé sur le marché européen à la fin de l’année 2021.