C’est annoncé, l’actuelle 612 Scaglietti vit ses derniers instants. Elle sera remplacée dès l’an prochain par une nouvelle mouture. Et à en croire ces clichés, ça bosse ferme au sein du constructeur au cheval cabré !

Coupé 4 places

Chez Ferrari, les coupés à 4 places, c’est une formule moyennement appréciée par les aficionados de la marque, plutôt branchés sur les sportives pures et dures. Pourtant, il s’agit probablement des GT les plus désirables de la planète, leurs V12 superlatifs se mariant à merveille avec une vocation de grand tourisme. L’actuelle 612 Scaglietti, si elle ne présente pas la finesse de sa devancière, la 456 GT, affiche néanmoins d’incomparables attitudes à voyager – très – vite et loin !

V12, encore et toujours ?

Il ne nous reste plus qu’à prier tous les saints du paradis et espérer que Ferrari s’en tienne au traditionnel V12 pour la succession ! En coulisse, on parle également de la possibilité d’une motorisation avec V8, voire d’un module hybride… Quant au design, on suppose qu’il sera plutôt inspiré de la California que de la tonitruante 458 Italia.