Vue comme cela, toute de noire vêtue et rabaissée, la Fiat 500 se fait suggestive, en laissant augurer d’une cavalerie impressionnante sous le capot… Ahem, l’habit ne fait pas tout à fait le moine et si le préparateur autrichien O.TC a revu la mécanique, la Fiat 500 n’en devient pas un dragster pour autant !

Pas une Corvette donc, mais pas cardiaque pour autant ! Pour une petite citadine comme la 500, inutile en effet de peupler l’écurie présente sous le capot de 300 purs-sangs ! La vocation étant urbaine, O.CT a revu les prestations dynamiques à la hausse, sans toutefois exagérer sur la taille du turbo. Et c’est très bien comme cela !

La seule version a avoir été remaniée est la 1.3 Multijet : admission, échappement, gestion moteur,… Bref, la panoplie habituelle du préparateur habile ! Au final, la puissance grimpe de 75 à 90 chevaux et, plus important, le couple de 145 à 180 Nm ! Les performances font un spectaculaire bond en avant, avec deux secondes pleines de gagnées de 0 à 100 km/h (12,9 secondes) ! Pour atteindre les 150 km/h, ce sont carrément 20 secondes qui sont épargnées (34 sec) !