Avec le X6, BMW possède maintenant une gamme fort complète de SUV, allant du petit X3 au plus massif X5. Le X6, avec son allure de coupé, introduit un genre nouveau, celui des SUV à la fibre sportive. Certes, SsangYong avait déjà exploré le terrain avec son Actyon à l’allure de coupé surélevé, mais à l’usage, l’engin était plutôt décevant.
Présenté comme étant le X6 35i, le modèle présenté sur la vidéo s’équipe du fabuleux 6 cylindres de 3 litres et 306 chevaux. Ce dernier est d’ailleurs une version spécifique au marché américain. L’Europe aura également droit au X6, avec comme moteurs essence le déjà cité 3 litres biturbo et un nouveau V8. Cubant 4,4 litres, il fournit quelque 407 chevaux et développe 600 Nm entre 1.750 et 4.500 tr/min. En diesel, ce sont deux 6 cylindres de 3 litres qui rempilent, avec des puissances de 286 et 235 chevaux.
Au niveau du comportement routier, outre les habituelles béquilles électroniques, BMW a développé ce qu’ils appellent le « Dynamic Performance Control ». En clair, ce système répartit la puissance entre les roues arrière gauche et droite. Ce système, combiné au xDrive qui répartit la puissance entre les trains avant et arrière, devrait permettre un excellent comportement dynamique.