Surprise sur un circuit secret en Allemagne, voici les meilleures clichés de la toute nouvelle Opel Insignia, qui viendra remplacer l’actuelle Vectra à la fin de cette année. La plate forme Epsilon 2 autorisera une carrosserie plus large et plus haute que l’actuelle, ce qui voudra dire plus de place à l’intérieur pour les passagers. Une caractéristique vitale dans une catégorie où des véhicules comme la VW Passat ont des standards élevés. Les voies élargies devraient aussi profiter au comportement routier.
Manifestement, cette grande berline suivra les traces stylistiques dictées par les Astra et Antara. A l’intérieur, la qualité des matériaux devrait se situer au meilleur niveau. Mais c’est sous la carrosserie que l’on retrouvera le plus grand nombre de nouveautés. L’Insignia recevra un système appelé Traffic Assist, qui scannera la route via des caméras et des lasers pour analyser les panneaux routiers, les marquages au sol et l’état du trafic.
Les autres nouveautés concerneront l’arrivée d’une transmission intégrale ainsi qu’un d’un V6 diesel de 2.7 l et 200 chevaux. En essence, on devrait retrouver au sommet le V6 de 2.8 l. Commercialisée à la fin de cette année, la nouvelle Insignia sera dévoilée au salon de Genève le mois prochain.