Pas très macho, évidemment…
Le logo, représentant une charmante silhouette féminine en mouvement, est apposé sur le dernier montant. Evidemment, ainsi parée, la Fiat 500 ne gagne pas vraiment en virilité... Mais là n’est pas le but ! Dans l’habitacle, on retrouve cette même silhouette sur le tableau de bord. Côté équipement, cette série propose le toit panoramique, une sellerie cuir bicolore noire et blanche, la climatisation automatique, une baguette chromée sur le capot, le port USB… Bref, tout ce qu’il faut.
Cerise sur le gâteau
Pour 15.990 € (ou 18.990 € en cabriolet), le client n’achète pas seulement une berline, mais aussi un écrin Guerlain comprenant trois flacons de parfum, une trousse de maquillage, un porte-documents, un coffret de céramique, un fond de teint et d’autres petites affaires qui raviront la gent féminine.
Couleur et moteurs
Les possibilités de personnalisation sont plutôt limitées : blanc, gris métallisé ou blanc nacré, mais le tout est disponible en berline ou en cabriolet. Sous le capot, c’est le client qui décide, car hormis les motorisations Abarth, tout est possible : du 1.2 essence de 69 chevaux au 1.3 MultiJet diesel de 95 chevaux en passant par les 0.9 TwinAir essence de 85 ou 105 chevaux.