Volkswagen a fait renaître sa Coccinelle avec la New Beetle, Rover Group moribond a laissé à BMW le soin, et de quelle brillante manière, de ressusciter la Mini, Fiat exsangue nous a fait saliver avec un magnifique coupé Lancia Fulvia et une sympathique Trepiùno.
Deux ans après, c’est officiel, Fiat a décidé de redonner vie au « pot de yaourt » et de présenter en 2007 la nouvelle Fiat 500, largement inspirée de sa devancière et du prometteur proto Trepiùno présenté en 2004.
Pas beaucoup d’infos à ce jour, mais déjà un site où les afficionados peuvent librement exprimer leurs envies, un labo pour créer leur propre 500, en choisissant sa couleur et ses accessoires. Les plus talentueux peuvent créer des graphismes ou réaliser des petits films publicitaires qui pourront être admirés par tous.
Visiblement, la renaissance de la Fiat 500 suscite l’engouement : à peine 50 jours après sa création, le site avait déjà enregistré 500.000 visiteurs pour 5.000.000 de pages vues.
Un concours ouvert à tous invite à proposer 500 accessoires pour la Fiat, 500 gadgets « lifestyle », et 500 places où voir la nouvelle Fiat 500. Si vous êtes bon, vous gagnerez peut-être 5000 euros ! Dépêchez-vous, le concours se termine fin septembre. Le jury, déjà formé compte parmi ses membres Giorgio Armani et Luca di Montezemolo…
Espérons que Fiat ne tombe pas dans le piège de l’élitisme ou du gigantisme : une Fiat 500 se doit d’être abordable et …petite !