Cela risque sans doute de choquer les inconditionnels de la petite sportive nippone, mais il faudra bien s'y faire : Mazda dote son fabuleux et léger roadster MX 5 d'un lourd toit en dur ! Lourd ? Pas tant que ça en fait ; la firme japonaise affirme en effet que la greffe d'un toit en dur rétractable n'augmente la masse du véhicule que de 37 kg par rapport à la version munie d'une capote ! De plus, et c'est sans doute là le véritable tour de force, la capacité du coffre ne diminue pas ! Cela est dû à un ingénieux système qui replie le toit entre les sièges et le coffre. Le masse additionnelle se trouvant sur le train arrière lorsque le toit est replié a forcé les ingénieurs à revoir les suspensions arrière en conséquence. Les ressorts sont donc plus ferme. Mais pour le reste, la partie mécanique n'est en rien changée et cet adorable petit roadster est toujours disponible avec un 2.0 de 160 chevaux et un 1.8 de 126 chevaux. Mazda annonce que le supplément de prix sera tout à fait raisonnable par rapport à la valeur ajoutée et qu'il restera toujours aussi concurrentiel.