Toujours plus à la mode, la petite Fiat 500 continue sa croisière lifestyle. Au menu de ce jour, une version spéciale « byDiesel », qui unit le constructeur italien au célèbre fabricant de prêt-à-porter ! Qui dit série spéciale, dit production limitée, et on compte 10.000 exemplaires sur deux ans… Tant les Fiat 500 que les 500C (cabriolet) sont concernées !
Détails de style
Basée la version Sport, cette série spéciale se distingue par des détails de style, et notamment ses teintes de carrosserie : "vert Diesel”, noir et bronze Diesel, ainsi qu’un nouveau bleu, qui s’ajoute à la gamme pour 2010. Détail immanquable, les jantes alliage de 16" avec logo Diesel sont forcément spécifiques, de même que les étriers de freins jaunes (une option disponible uniquement sur la version 1.4 essence de 100 ch). Dans le détail, on remarque également le logo Diesel sur les moulures latérales et la coque spéciale des rétroviseurs. Ces deux derniers éléments ainsi que les pare-chocs avant et arrière, la calandre et les caractéristiques "moustaches", sont couleur acier satiné. Enfin, le coffre arbore lui aussi le logo ainsi que cinq prises d'air, reproduction caractéristique du système de refroidissement de la 500 première du nom.
Dedans
Diesel oblige, la sellerie est présentée de manière originale, avec un tissu denim aux surpiqûres jaunes et encore badgée. Ce même logo se retrouve sur le tableau de bord ainsi que sur le pommeau du levier de vitesses. Petit clin d’œil, la zone latérale des sièges avant est dotée d'une poche, qui rappelle la cinquième poche des jeans DIESEL.
Diesel pour la Diesel
La Fiat 500byDiesel est disponible en diesel, notamment avec le nouveau 1.3 Multijet de 75 pou 95 chevaux, ce qui, dans ce dernier cas, donne droit à la prime gouvernementale de 15 % sur le prix d’achat. En essence, ce sont les 1.2 (69 ch) et 1.4 (100 ch) qui rempilent ! Les prix démarrent à 15.510 € en 1.2 l essence.