François Piette

19 AVR 2010

Seat Alhambra : La suite hispanique !

Frère jumeau du VW Sharan, l’Alhambra emboîte forcément le pas à ce dernier en profitant d’une remise à neuf complète ! Monovolume dynamique, le Seat Alhambra est le turbulent de la famille des MPV ! Sportif, mais pratique, avec ses sept sièges et ses portes latérales coulissantes…

Le jeu des sept erreurs

Face au Sharan de Volkswagen, les différences sont forcément minimes. Ainsi, à part quelques logos et une allure un tantinet plus sportive, c’est blanc bonnet et bonnet blanc ! Et c’est très bien comme cela ! On espère juste que l’inflation des prix ne sera pas trop sévère à l’égard de celui qui fût longtemps considéré comme la bonne affaire du segment.

20 cm de plus

Plus long de vingt centimètres, le nouvel Alhambra profite d’un espace intérieur judicieusement pensé, avec deux portes coulissantes qui facilitent la vie dans les parkings ! Sept places dans l’habitacle, dont deux rangées de sièges entièrement rabattables dans le plancher.

Sous le capot

Seat promet un comportement étonnement dynamique, et des motorisations exclusivement suralimentées, tant en diesel qu’en essence. TDI et TSI seront donc les seuls choix possibles.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ