Les traits sont massifs ; la carrure, costaude ; quant au faciès, il évoque plus la démesure yankee que la finesse transalpine. Et l’on ne parle même pas du prénom, ne sonnant pas très italien ! Vous l’avez deviné, il y a du ‘ricain là-dessous !

Genève

C’est au salon de Genève que la Fiat Freemont sera présentée en Europe. La commercialisation est prévue pour la seconde moitié de l’année 2011. Pourtant, le modèle n’est pas neuf. Il s’agit en effet de la Dodge Journey, remise au goût italien.

7 places

Offrant 7 places en série, ainsi que des portes s’ouvrant à 90° pour faciliter l’accès aux places postérieures, la Freemont peut se parer d’équipements évolués : climatisation tri-zone, cruise control, clé mains libres, écran tactile, Bluetooth,… Fiat annonce avoir travaillé la finition, avec des plastiques rembourrés, revu la planche de bord et retravaillé la console centrale.

276 chevaux !

Sous le capot, les ingénieurs transalpins ont fait le ménage et y ont installé des motorisations de la maison. Le 2.0 l diesel Multijet est ainsi proposé en deux variantes : 140 ou 170 chevaux (136 ou 163 chevaux en Belgique). Cette dernière peut être combinée avec une transmission à 4 roues motrices et une boîte automatique. Un programme qui peut également être couplé au généreux 3.6 l V6 essence, de 276 chevaux ! Ce dernier, vous l’aurez reconnu, est le moteur Pentastar du groupe Chrysler.