L’actuelle 911 multiplie les séries spéciales et autres déclinaisons : un signe que la fin est proche ! Pour preuve, voici le nouveau modèle qui joue les danseuses sur la glace du Nord de la Scandinavie. Bien entendu, en tant que véritable icône dans le paysage automobile, il ne sera pas question de profonde révolution mais plutôt de sensibles évolutions.

Style inchangé

Les années passent, démodent la mode, mais la 911 reste toujours aussi fraîche. Voilà bientôt 50 ans que ça dure ! Certes, elle semble avoir un peu forci depuis ses débuts, à l’image d’une jeune fille avec un penchant pour les pâtisseries ! Pourtant, elle reste toujours aussi attirante et sa robe saillante cache des dessous plus musclés que jamais. C’est que cette nouvelle génération se veut plus anguleuse, en témoigne la partie arrière retravaillée. Question de goûts... Epinglons encore les dimensions en hausse.

Musique !

Sous le capot arrière, on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouvera toujours un 6 cylindres à plat. Ouf ! Mais quelques bruits de couloir évoquent une motorisation de base de 3.4 l (au lieu de 3.6 l) développant la bagatelle de 350 chevaux ! Si les performances devraient toujours être des plus percutantes, la consommation devrait sensiblement chuter. Du côté de la Carrera S, ces mêmes bruits de couloir parlent d’un moteur à la cylindrée inchangée (3.8 l), mais d’une puissance de 400 chevaux ! Ici encore, cette nouvelle mécanique devrait être synonyme de performances en hausse et de consommation en baisse.