Avec plus de 850.000 exemplaires vendus, on peut dire que la Grande Punto fut un succès ! Un succès qui devrait encore se confirmer avec l’arrivée de cette nouvelle mouture, destinée à séduire un public jeune ! Bien entendu, elle reprend les équipements qui ont déjà fait les succès des variantes précédentes, à savoir le fameux Blue&Me et une prise auxiliaire.

Sport ou confort

Afin de simplifier la gamme, la nouvelle Grande Punto se compose de deux familles de variantes. La trois portes, à la philosophie plus sportive et aux possibilités de personnalisation (via stickers, entre autres) étendues voit notamment l’arrivée d’une version Racing. La cinq portes se veut plus typée « confort », avec de nouveaux modèles « Lounge ».

Huit moteurs

Quatre moteurs essence et autant de diesels sont disponibles : cela va du 1.2 essence de 65 chevaux aux 1.4 T-Jet et 1.9 MJet diesel de 120 et 130 chevaux. A noter que les 1.3 MJet de 75 et 90 chevaux bénéficient de la prime écologique de 3 %, grâce à leurs émissions de CO2 de 115 g/km.

Qualité en hausse

Dans l’habitacle, de nouveaux tissus et matériaux intérieurs ont fait leur apparition, de manière à améliorer la qualité perçue. Suivant les versions, l’ambiance peut être rehaussée par un volant recouvert de cuir perforé, de cadrans cerclés de chrome, voire d’inserts dans la planche de bord assortis à la couleur extérieure.

Quatre nouvelles peintures

Quatre nouvelles teintes font leur apparition : Hillybilly Azure, Frado Brown, Ska Red et Rap Yellow. Des teintes aux appellations assez fantaisistes et qui encadrent une calandre revue. Cette dernière, suivant qu’elle soit placée sur une 3 ou 5 portes peut être peinte en noir, de manière à accentuer l’agressivité, ou finie avec une peinture brillante.

Tarifs

Cette Grande Punto est d’ores et déjà disponible à un tarif débutant à 11.690 euros TVAC pour une 1.2 l essence Active à 3 portes.