Sans conteste, voilà une voitures dont l’arrivée sur le marché a fait l’effet d’une véritable bombe ! Après avoir réalisé des temps à peine croyables sur le Nürburgring, la voiture fut testée par une presse qui a eu du mal à cacher son enthousiasme ! Il suffit de jeter un petit coup d’œil à ses caractéristiques pour être convaincu de l’énorme potentiel de la bête : V6, 3.8 l, deux turbos, 480 chevaux à 6.400 tr/min, 588 Nm entre 3.200 et 5.200 Tr/min, 310 km/h,…
A l’assault du Nürburgring…
Quant à l’efficacité du comportement, elle est tout bonnement exceptionnelle : quatre roues motrices, avec un transfert pouvant aller jusqu’à 100 % sur les roues arrière et 50 % sur les roues avant. Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est indubitablement la boîte de vitesses avec double embrayage, 6 rapports et trois modes.
… et d’une certaine 911 Turbo !
Mais cela pouvait paraître comme insuffisant aux yeux de certaines têtes pensantes du constructeur nippon… En effet, il se murmure qu’une version extrême serait en cours de développement. Appelée « Spec-V », elle présenterait un échappement modifié, une gestion moteur revue et, last but not least, un turbo à la pression augmentée ! Avec ses suspensions sport et ses gros freins, nul doute qu’elle sera une croqueuse de Porsche 911 Turbo !