Depuis que Tata a repris Jaguar, les affaires semblent marcher pour l’honorable firme britannique ! Un prototype d’une Jaguar XK faceliftée a été surpris en pleine phase de test en Grande-Bretagne. Cette dernière devrait faire ses débuts au Mondial de l’Automobile à Paris, au début du mois d’octobre. Les modifications concerneront tant le style que la partie mécanique. La commercialisation débutera au début de l’année prochaine.

Les modifications visuelles concernent principalement le bouclier avant, qui présente des entrées d’air différentes et maintenant positionnées au bas des phares. Le pare-chocs arrière a également été révisé et adopte des feux LED. Les modifications concernent toute la gamme, y compris la puissante XKR et probablement la sulfureuse XKR-R, qui sera dévoilée l’année prochaine.

Si le modèle actuel présente une antenne rétractable digne d’une Ford Cortina des années 70, la version reliftée présentera un petit aileron de requin sur le toit, ce qui est nettement plus moderne. Les moteurs ne devraient pas recevoir d’importantes évolutions, mais la gamme XK devrait néanmoins bénéficier d’une suspension plus ferme et d’une direction recalibrée. Dans l’habitacle, selon Automedia, le levier de vitesses devrait être calqué sur celui de la berline XF.