Renouvelée et rebaptisée en mars dernier afin de continuer à être commercialisée au moins jusqu’en 2027, la Fiat Pandina est désormais disponible à la commande. En prime d’une future dérivée 100 % électrique Grande Panda, la « petite Panda », son moteur à hybridation légère de 1.0 l et 70 ch ainsi que sa boîte manuelle à 6 rapports se dérivent dorénavant en deux finitions : Panda Classic et Pandina. Toutes deux sont disponibles dans de nouvelles teintes jaune, blanche, noire, rouge, bleue et verte.
Davantage de sécurité de série pour la Panda Classic
Affichée à un prix de départ de 16.140 €, la finition Panda Classic dispose notamment d’un combiné d’instruments numérique de 7 pouces, de capteurs de stationnement arrière et de 6 airbags. Pour respecter la nouvelle réglementation européenne GSR II, Fiat l’a également équipée dès sa sortie d’usine de toute une série de nouvelles aides à la conduite. Un système de freinage d'urgence, l’aide au maintien de voie, la détection de somnolence du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation sont désormais installés de série sur la petite Italienne.
Un minimum de 19.140 € pour la mieux équipée Pandina
Affichée à partir de 19.140 €, la finition Pandina profite, en plus d’un style davantage typé SUV et de tout l’équipement déjà présent sur la Panda Classic, d’un régulateur de vitesse et feux de route automatiques installés de série. À l’intérieur, elle profite également du nouvel écran central de 7 pouces équipé d’Android Auto, Apple CarPlay et du DAB dès sa sortie d’usine. En parlant d’usine, la Pandina est toujours produite à Pomigliano d'Arco, dans le sud de l'Italie.