Craquante, disruptive, géniale, trop chère, autonomie trop faible,… Ce ne sont pas les qualificatifs qui manquent pour désigner la Honda e. La petite japonaise se distingue par de nombreuses qualités dont un look charmant, de bonnes prestations dynamiques ou encore un habitacle à la finition très soignée, rehaussée de matériaux qualitatifs. Une vraie vitrine du savoir-faire de la marque nippone. Un modèle qui aurait pu venir secouer la MINI et la Fiat 500 qui joue dans la même cour.

Sauf que voilà, la Honda e souffre aussi de quelques défauts qui ont pesé dans la balance, à l’heure où l’on fait plus que jamais attention à la fiche technique d’un futur achat. À commencer par une addition salée (avec un ticket d’entrée à 35.000 €) et une autonomie limitée à un peu plus de 200 km (en cycle WLTP) à cause d’une batterie de 35,5 kWh. S’ajoutent à cela des ventes décevantes tant au Japon qu’en Europe.

Il n’en fallait pas plus pour que le constructeur retire la prise une bonne fois pour toute… Les derniers exemplaires sortiront des chaînes de montage à la fin de cette année. En Belgique, le modèle n’est d’ailleurs plus proposé au catalogue depuis plusieurs semaines.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?