Fisker a de grandes ambitions pour son retour en tant que constructeur 100% électrique. Le constructeur n’a même pas attendu de commercialiser son premier modèle qu’un second semble déjà en préparation. Et ils ont visiblement bien fait ! Selon la marque, son premier SUV, l’Ocean, est déjà un succès avec plus de 40.000 réservations dans le monde !
Il a tout pour plaire
L’Ocean semble effectivement très prometteur. Il affiche entre 400 km et plus 550 km d’autonomie et de 275 à plus de 500 ch selon le niveau de finition. Sans compter l’écran central de 17 pouces pouvant facilement passer d’une position verticale à horizontale. Et n’oublions pas le California Mode qui permet d’actionner le toit ouvrant et abaisser toutes les vitres, y compris celle de la malle arrière.
Une version « one » pour commencer
Le début de la production est toujours fixé au mois de novembre en Autriche. Les premiers exemplaires à sortir des chaines de production seront des versions « One », affichées à près de 70.000 €. Pour les modèles d’entrée de gamme positionnés juste au-dessus des 40.000 €, il faudra attendre 2023. Pour rappel, l’Ocean sera bien disponible sur le Vieux Continent, notamment en France en Allemagne.