Si on ne connaît pas encore tout de la nouvelle Lexus RZ 450e (le modèle sera officiellement dévoilé le 20 avril prochain), le constructeur japonais a néanmoins dévoilé un cliché qui laisse entrevoir l’intérieur de ce nouveau SUV 100 % électrique.

Cousin du Toyota bZ4X, le RZ 450e hérite d’un design très dynamique, rehaussé de lignes tendues ainsi que de deux épaules qui viennent muscler les portières arrière. La signature lumineuse est quant à elle fidèle au style maison.

Pour ce qui est de l’habitacle, les designers de Lexus n’y sont pas allés par quatre chemins, avec une configuration résolument originale. Au menu : une console centrale tournée vers le conducteur, une instrumentation entièrement digitale et, surtout, un volant yoke qui n’est pas sans rappeler celui adopté par KITT, la célèbre monture de Michael Knight dans la série télévisée K2000. Il y a peu, Tesla optait pour le même type de volant sur sa Model S Plaid tandis que BMW travaille au développement d’un concept similaire.

En option ?

Il y a fort à parier que cet accessoire original sera proposé en option. Il reprendra vraisemblablement la même technologie que celle retenue par sa cousine la Toyota, à savoir une direction by-wire dépourvue de toute liaison mécanique (ce qui permet d’adapter la résistance de la direction tout en contournant les remontées et vibrations en provenance des roues avant), forte d’un angle de 150° de butée à butée. Il n’est donc pas nécessaire de déplacer ses mains sur le volant selon les dires du constructeur !

Rendez-vous est pris ce 20 avril pour en apprendre un peu plus sur ce nouveau SUV premium.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?