Les jours du modèle actuel étaient comptés. C’est maintenant officiel. La toute dernière Ford Mondeo destinée au marché européen est sortie des chaines de montage de l’usine de Valence en Espagne. Une information qui nous parvient du magazine anglais AutoCar. Et il s’agit d’un exemplaire digne de la lignée du modèle : un break gris capable de démanger plus de 1.600 litres de bagages ! Une familiale idéale.
Direction l’Asie
Après 10 ans de de commercialisation dans son état actuel, la Ford Mondeo quitte le marché européen pour n’être commercialisée plus qu’en Asie. Un nouveau véhicule a d’ailleurs été présenté en début d’année. Une sorte de coupé quatre portes 63 mm plus long que le modèle européen. Cette nouvelle venue nous faisait d’ailleurs de l’œil depuis un moment. Nos espions avait déjà pu faire des clichés fin 2021.
Une remplaçante ?
La Mondeo européenne aura-t-elle une remplaçante sous la forme d’une berline, voire d’un SUV ? Malheureusement, rien n’est moins sûr… Alors on profite de cette dernière voiture produite pour faire nos adieux à un modèle iconique. Au revoir Mondeo, tu as fait de l’excellent boulot.