Ça y est, Fisker débarque enfin officiellement en Belgique ainsi qu’aux Pays-Bas et en Suisse. La marque américaine a ouvert des sites spécifiques pour chacun de ses nouveaux pays. Sites sur lesquels il est possible de réserver un SUV Ocean, mais aussi les futurs véhicules de la marque comme la PEAR ou la Ronin. Malheureusement, le site belge n’est actuellement disponible qu’en français. 

Extreme seulement à partir de 70.930 € 

Actuellement, seule la version Extreme est disponible à partir de 70.930 € sur le configurateur belge du constructeur. Il s’agit de la variante la plus haut de gamme affichant une autonomie de 707 km WLTP grâce à son imposante batterie de 113 kWh dont 106,5 sont réellement utilisables. Dans l’Ocean Extreme, cette unité de stockage alimente deux moteurs qui développent ensemble un total de 550 ch. Une cavalerie suffisante pour permettre au SUV électrique américain d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s.

 

De premières voitures en Belgique dès septembre 

Fisker annonce que les premières livraisons devraient s’effectuer à la fin du mois de septembre en Belgique. Mais le constructeur ne compte pas se limiter à un système d’achat en ligne. La marque souhaite également ouvrir des lounges ainsi que des centres de livraisons où il sera aussi possible d’effectuer ses entretiens. Fisker précise également que ces concessions se situeront dans ou à proximité des grandes villes. 

?