Les concepts n’en finissent plus de pleuvoir au Japan Mobility Show ! En plus des Mazda Iconic SP, Lexus LF-ZC et LF-ZL, de toute la série Hyper de Nissan ou encore des Toyota FT-3e et FT-Se, Infiniti, Honda et même Mitsubishi ont également présenté des prototypes tourné vers l’avenir, mais qui n’oublient pas le passé pour autant.
Vision Qe, le futur d’Infiniti
La marque premium de Nissan a profité du rendez-vous japonais pour dévoiler son concept Vision Qe. Ce dernier est supposé nous donner un aperçu du look des futurs modèles électrifiés de la marque. Eh bien le moins qu’on puisse dire, c’est que le futur d’Infiniti combine une ligne pour le moins dynamique à une sacrée signature lumineuse.
Le retour de la Prélude !
Honda a également présenté toute une série de prototypes au Japan Mobility, mais le plus important d’entre eux est sans aucun doute le Prelude Concept. Il faut dire que ce coupé sportif et électrique semble pratiquement prêt à entrer en production ! On ne connaît encore rien de sa fiche technique, mais Honda nous met l’eau à la bouche en précisant que « le Prelude Concept est un modèle sportif qui offrira une expérience exaltante comme vous n'avez jamais ressentie auparavant ». Voilà qui pique notre curiosité.
La Mitsubishi Delica du futur
Il n’est pas question que de coupés au salon de Tokyo puisque Mitsubishi a levé le voile sur son D:X Concept. Ce monovolume hybride rechargeable et prêt pour partir à l’aventure est en réalité directement inspiré d’un autre modèle de la marque nippone : la Delica ! Quand on vous disait que les constructeurs japonais n’avaient pas oublié leur passé. On ne sait en revanche pas si ce concept entrera un jour en production…