C’est un Range Rover pour le moins emblématique qui est mis aux enchères par Iconic Auctioneers. Il s’agit ni plus ni moins de la voiture personnelle de la reine Elisabeth II, un Range Rover de 2004, légèrement modifié par le département Special Vehicle Operations de JLR. La souveraine a régulièrement pris le volant de celui-ci autour du château de Balmoral, au nord de l’Ecosse.


Au contraire d’un Range conventionnel, cet exemplaire dispose de portières arrière pourvues d’un double interrupteur permettant d’ouvrir ou de fermer les deux fenêtres, de poignées de maintien pour les passagers, de marchepieds latéraux conçus sur mesure et d’une grille de séparation qui permet d’éviter que les chiens ne passent du coffre à l’habitacle. Ce 4x4 est aussi équipé d’une calandre modifiée avec des feux dissimulés et de garde-boue à la taille plus généreuse.


Ce Range royal a été mis en circulation pour la première fois en 2004. Il est vendu avec un carnet d’entretien à l’historique complet et affiche près de 110.000 miles au compteur, soit un peu plus de 177.000 km. Sous le capot, c’est un V8 de 4,4 litres et 282 ch qui trône.

La vente aux enchères de ce véhicule iconique aura lieu le 11 novembre prochain, lors du NEC Classic Motor Show Sale à Birmingham.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?