5. Nissan Safari Rally Z Tribute



Le Sema, c’est aussi l’occasion pour les constructeurs de faire un petit clin d’œil à leur histoire. En hommage à la Datsun 240Z Safari ayant remporté l’East African Safari Rally en 1971, Nissan a présenté une 400Z pas comme les autres. La marque nippone a en effet surélevé un exemplaire de 7e génération de 5 cm avant de l’équiper de pneus tout-terrain pour créer cette version Safari Rally Z Tribute. Évidemment, elle profite aussi d’un look de voiture de course et de quelques poneys supplémentaires afin dépasser les 400 ch. Une sorte de version Dakar ou Sterrato du coupé sportif japonais. Dommage qu’il ne soit pas importé dans nos contrées… 

4. Eneos Jaguar E-Type 2JZ



Oh non, cette Jaguar E-Type n’est vraiment pas comme les autres. Oui, elle dispose bien d’un 6 cylindres en ligne, mais il s’agit d’un 2JZ tout droit sorti d’une Toyota Supra ! Équipé d’un bon gros turbo, il envoie ses 750 ch sur les roues arrière de l’Anglaise via une boîte manuelle à 5 rapports provenant… d’une BMW M3 E36 ! Ses pièces de carrosserie sont quant à elles en fibre de carbone et ont été imprimées en 3D. Sa suspension et son différentiel proviennent d’une BMW Série 5 E60 alors qu’elle dispose de freins avant de Corvette et de freins arrière d'une 535i de 2010. Finalement, que reste-t-il de l’E-Type d’origine ? Son badge peut-être ? Ah non, même pas… 

3. BMW M4 GT3


Il n’y a pas que les grandes marques qui présentent des créations déjantées à Las Vegas, certaines personnalités publiques ou youtubeur en profitent également pour faire des folies. Cette année, c’est le cas de TJ Hunt qui a présenté pour la première fois sa BMW M4 convertie en GT3. Comprenez qu’il a complètement transformé la carrosserie de son coupé pour qu’il ressemble trait pour trait à la version de course. L’habitacle en revanche est toujours celui d’une M4 de série et donc bien plus confortable que celui d’une GT3.

2. Toyota FJ Bruiser Concept



Certains constructeurs perdent complètement les pédales à Las Vegas. Cette année, c’est Toyota qui s’est lâché avec toute une série de véhicules dont le plus dingue n’est autre que ce FJ Bruiser Concept. Et pour cause, le constructeur japonais a équipé ce pick-up Land Cruiser de 1966 d’un moteur de Nascar ! Son V8 de 5,8 litres ne développe pas moins de 725 ch ! Et l’on ne vous parle même pas des modifications apportées à sa suspension et à son châssis. Notre petit doigt nous dit qu’il n’y a pas grand-chose capable d’arrêter ce monstre. 

1. Gas Monkey « Testa »


Non, vous ne rêvez pas, cet engin est bel et bien une Ferrari Testarossa. Enfin, ce qu’il en reste. Richard Rawlings et ses mécanos du Gas Monkey Garage ont en effet commencé par découper son toit avant de lui donner une position de conduite centrale ainsi que 3 assises. Mais le plus dingue, c’est surtout qu’ils ont remplacé son 12 cylindres à plat par une motorisation 100 % électrique ! Il s’agit sans aucun doute de l’une des créations les plus déjantées de cette édition 2023 du Sema Show. 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?