À l’instar de constructeurs comme Renault ou Volvo, Porsche a décidé d’élargir son partenariat avec Google. Concrètement, afin d’améliorer l’expérience numérique de ses clients, la marque allemande a confirmé son intention d’intégrer les services de Google pour différentes applications dont la navigation et la commande vocale du système d’infodivertissement. De quoi aussi garantir l’accès à Google Play Store et donc à une foule d’applications en tous genres. Pour autant, Porsche tient à rassurer son public : l’interface utilisateur propre à la marque (le célèbre PCM, pour Porsche Communication Management) ne sera pas chamboulée tandis que des mises à jour régulières seront toujours assurées.

Sur la même thématique, Google vient d’annoncer une série de mises à jour de son système Android Auto ainsi que de Google Built-In. L’occasion pour le géant américain d’introduire de nouvelles applications et fonctionnalités destinées à améliorer l’infodivertissement en voiture. L’une de celles-ci offre la possibilité de prendre part à des conférences téléphoniques tandis qu’une autre permet de regarder des films et des émissions de télévision, le tout à partir de l’écran qui équipe aujourd’hui la majorité des véhicules mis sur le marché.

Enfin, Google Built-In s’est récemment enrichi d’Amazon Prime Video. C’est ainsi que les propriétaires de Renault, Volvo, Polestar et vraisemblablement bientôt Porsche, pourront transformer leur habitacle en salle de cinéma, à condition que le véhicule soit à l’arrêt et stationné.   

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?