Alors que Lamborghini n’en finit plus d’enchainer les kilomètres avec son Urus hybride rechargeable, Audi fait de même avec sa future A6 électrique. Après avoir été surprise sur le Nürburgring en version berline puis sur les routes de campagne en variante Avant, c’est à nouveau le break que nos espions ont pu photographier. Et il semblerait qu’il ait un peu évolué…
Plus de feux, mais plus de rétro
Sur les clichés pris par nos espions, on peut enfin admirer ses nouvelles optiques avant et arrière en action. Contrairement au concept dévoilé en mars 2022, la version de série profitera de feux doubles à l’avant et donc d’une nouvelle signature lumineuse. Autre changement par rapport au dernier prototype surpris en Allemagne : la nouvelle Audi A6 pourra visiblement être équipée de caméras à la place des rétroviseurs, comme c’est déjà le cas sur le Q8 e-tron.
Jusqu’à 700 km d’autonomie et une arrivée sur le marché en 2024 ?
Techniquement parlant, on ne sait encore que très peu de choses concernant cette nouvelle Audi A6 100 % électrique. Seule chose qui est sûre : elle reposera sur la même plateforme PPE que les prochains Porsche Macan et Q6 électriques. Lors de la présentation du concept, Audi annonçait jusqu’à 700 km d’autonomie, jusqu’à 350 kW (476 ch) et 800 Nm, une puissance de charge maximale de 270 kW et une arrivée sur le marché en 2024. Si Audi parvient à tenir son planning, on devrait donc bientôt en savoir davantage à son propos.